Menu

Les bons plans déménagement et stockage


Conseils pour réussir son déménagement

Que ce soit pour une raison personnelle ou professionnelle, il arrive à tout le monde de déménager au moins une fois dans sa vie. C’est une étape importante qui nécessite une bonne organisation pour éviter tout stress, perte ou casse d’objets. Ce guide vous aide à réussir votre déménagement en suivant les différentes étapes.

Définir la date

La première étape consiste à choisir la date sauf dans le cas d’un déménagement professionnel suite à une affectation ou à une expatriation où la date est fixée par l’employeur. Normalement, vous devez choisir une date où vous serez le plus disponible comme un jour de congé, le weekend, un jour férié ou autre. Comme vous avez surement besoin d’aide pour démonter et ranger vos meubles, vous devez aussi prendre en compte de la disponibilité de vos proches ou du déménageur si vous engagez un professionnel. Pour ce dernier, un rendez-vous doit être fixé bien à l’avance.

Préparer les formalités administratives

Après la fixation de la date de déménagement, la seconde étape consiste à préparer les dossiers administratifs. Sur ce, vous devez informer les organismes sociaux et entreprises auxquelles vous êtes abonné de votre changement d’adresse comme votre banque, assurance, fournisseur connexion internet, école, etc. Vous devez également passer par la préfecture pour les formalités. Si vous ne déménagez pas en urgence, l’idéal est de prévenir les organismes deux mois à l’avance pour avoir le temps de bien réunir les dossiers nécessaires.

Trier les documents importants et affaires personnelles

Déménager est souvent synonyme de perte de documents ou d’objets importants. Pour ce faire, avant de ranger vos objets des cartons, triez d’abord les documents et affaires personnelles les plus importants dans une boite que vous emporterez avec vous. Parmi ceux, on peut citer vos carnets de santé, vos diplômes, vos titres de propriété, votre livret de famille, vos contrats d’assurance, etc. Vous ne devez pas les séparer pour ne pas perdre beaucoup de temps à les réunir par la suite.

Jeter ou donner à des associations les objets qui ne sont plus utiles

Pour minimiser vos cartons, vous ne devez emporter que les objets qui vous sont encore utiles. Le reste, donnez-le à des associations ou jetez-le s’il est hors d’usage. Un déménagement est pour beaucoup de gens l’occasion de commencer un nouveau départ, une nouvelle vie. Cela permet également de ne pas encombrer l’espace de votre nouvelle demeure.
Pour un déménagement réussi, l’idéal est de confier la tâche à des déménageurs professionnels comme de l'entreprise Kanga Sàrl. Vous gagnez ainsi un temps précieux en vous occupant de vos tâches quotidiennes tout en ayant l’esprit tranquille grâce à la qualité du travail des professionnelles en la matière.

À propos de moi

Les bons plans déménagement et stockage

Vous avez prévu de déménager dans les prochains mois et venez de découvrir tout ce que l'on est capable d’amasser, même dans un studio de 28 m² ? Pas de panique, sur ce blog vous trouverez des conseils, des bons plans et des témoignages pour faciliter votre déménagement. Bonnes adresses, professionnels reconnus et solutions de stockage, profitez des astuces de toutes les personnes qui vous ont précédé dans cette épreuve. Profitez également de l'occasion pour apprendre à trier vos affaires et trouvez des bons plans pour vous débarrasser intelligemment de tout ce dont vous n'avez plus besoin. Un déménagement c'est l'occasion de faire le ménage dans votre vie et dans vos affaires, alors profitez-en pour ne conserver que ce qui vous est vraiment indispensable.

Derniers Articles

Que savoir sur le garde meubles??
3 décembre 2020

Le désencombrement des pièces de la maison est une

Comment réussir un déménagement d'entreprise ?
10 septembre 2020

Il existe différentes raisons qui poussent une ent

Conseils pour réussir son déménagement
8 septembre 2020

Que ce soit pour une raison personnelle ou profess